Please reload

Posts Récents

Le TOP 3 des idées de visites à faire près de Bordeaux avec le train TER Aquitaine

August 7, 2017

 

 

Ca y est c’est décidé vous passerez vos vacances ou un weekend en Dordogne à la campagne, loin de la pollution et de la foule des grandes villes. En louant votre gîte ou maison Le Marronnier Rose à Vélines vous vous offrez la possibilité d’effectuer tous vos déplacements en train TER Aquitaine pour quelques euros. Le train étant très proche de notre location. La ligne Bordeaux – Bergerac – Sarlat rejoint la capitale girondine à la capitale du Périgord et des grottes de Lascaux en 2h. Voici une liste de visites à réaliser en train TER Aquitaine pour découvrir les merveilles culturelles du Périgord, ses racines préhistoriques et sa richesse gastronomique.

 

 

 

Bordeaux : La cité du vin

 

En partant de Vélines en train il vous faudra 1h pour vous rendre à Bordeaux. Dans la capitale Girondine voici ce que vous pouvez visiter en une journée. Tout d’abord prenez le tram direction La Cité du Vin et embarquez pour un voyage immersif à la découverte des cultures du vin. Puisque vous êtes sur les quais, faites un petit tour shopping au Quai des Marques où vous trouverez les plus grandes marques à prix de magasins d’usine.

 

 

 

Pour prendre un déjeuner, je vous conseille Label Terre, un street food situé près de l’arrêt de tram Porte de Bourgogne où vous mangerez des produits frais. Sinon au centre ville pour un déjeuner frais optez pour le salon de thé Mona 20 rue de la Vieille Tour.
Vous pouvez ensuite vous rendre à pieds au centre de Bordeaux et visiter la cathédrale Saint-André.

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GITE LE MARRONNIER ROSE 

 

Saint Emilion : Au cœur des vignobles bordelais

 

Visiter l'un des plus beaux villages de France est à votre portée en séjournant dans notre location Le Marronnier rose à Velines. En seulement 20 minutes au départ de notre location périgourdine, vous pourrez visiter la jolie cité médiévale de Saint-Émilion.

 

 

 

Située à 45 min de Bordeaux, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez une demi-journée à vous promener dans les rues de Saint-Emilion à la découverte des cavistes et du patrimoine de ce magnifique village. Vous pourrez visiter les mystérieux souterrains, goûter le célèbre macaron aux 3 amandes, déguster des Grands Crus, découvrir le Cloître des Cordeliers.

 

 

Bergerac : la ville de Cyrano

 

Que diriez-vous de visiter Bergerac en commençant par une visite commentée de la ville en petit train ? Vous pourrez ensuite vous rendre à l’ancien port bergeracois pour faire une promenade en gabarre.

 

 

A noter que le Périgord se divise en 4 zones et que Bergerac appartient au Périgord pourpre au sud-ouest du département car les feuilles de ses vignobles s’empourprent à l’automne.

 

 

 

 

Pensez à vous prendre en photo avec la statue de Monsieur Cyrano de Bergerac au centre ville. Vous trouverez dans la vieille ville de nombreuses petites boutiques souvenirs où vous pourrez acheter des gourmandises comme du foie gras de canard du Périgord et des bouteilles de vin de Monbazillac à ramener à votre entourage.

 

 

 

Vous cherchiez des idées de visites à faire en Dordogne et en Gironde ? Le train vous permettra de vous déplacer tout en visiter les plus beaux lieux d’Aquitaine pour découvrir les merveilles culturelles et gourmandes de Bordeaux, Bergerac et Saint Emilion. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
Le Marronnier rose

Location gîte de charme Dordogne

En Dordogne-Périgord, notre gîte est à deux pas de Bergerac, Libourne, Saint-Emilion. Sarlat, capitale de la Préhistoire et des célèbres grottes de Lascaux est accessible en 1h30. Notre demeure de caractère vous accueille tout au long de l'année.

Contactez-nous

Location Le Marronnier rose

36 route de la Torre, 24230 Vélines

Dordogne - France

06 60 35 46 10

maisondecharmedordogne@gmail.com

© 2017 Chambres d'hôtes Velines - Location de gîte en Dordogne Périgord